Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Always happy and free... ?
Always happy and free... ?
Publicité
Archives
13 août 2012

Lundi 13 août 2012 Et presque 3 mois plus tard,

 

 

Lundi 13 août 2012

Et presque 3 mois plus tard, on en est où ? Loin, très loiiiiin ! (Mais pas en Pologne huhu). Depuis ce fameux jour annulation Erasmus-entretien d'embauche, les choses ont beaucoup avancé et je les ai bien poussée (quand on veut, on peut ! Oui je sais jmelapète...) !

Dès le retour au domicile, la promesse d'un emploi en poche, début des recherches d'appart (des heures et des heures sur leboncoin.fr). Le gros keaf en somme. Sérieux, j'ai aimé cherché un appart, me projeter dans un nouveau chez-moi alors que je m'étais forcée à tirer un trait sur cette idée (j'y étais d'ailleurs pas tellement parvenue, j'étais plutôt au stade du pointillé...). Et là donc euphorie, recherches a bloc, prise de rendez-vous et enfin visites ! Un premier trop beau me passe sous le nez avant même d'avoir pu le visiter, un deuxième trop beau est trop cher, un troisième est bien, mignon, neuf, petit mais bien aménagé, avec un beau parquet en bois foncé, en pleine ville et à 2 minutes à pied de ma fac chérie..., allez HOP on signe, celui-là ne me passera pas sous le nez ! Emménagement prévu pour le 1er juillet. En attendant, il reste tout le mois de juin pour organiser tout ça et je m'y mets. Je n'ai que ça à faire d'ailleurs et heureusement que j'ai ça pour meubler mes journées car, comme d'habitude, je suis la seule en vacances au mois de juin (avec Miss P. aussi quand même) mais cette fois la dépression ne m'aura pas. Alors je cherche, je compare, je liste, je calcule... Je m'affole devant les prix des clic-clacs, je rêve un peu aussi devant ce mobilier que je n'aurais pas (pas encore en tout cas mouahaha). Et puis début juin, appelle de la maison de retraite alors que je bronze dans le jardin. "Est-ce que vous seriez disponible pour faire un remplacement de nuit pour 5 nuits ce mois-ci ?". Et moi, tellement peur d'être prise pour une employée qui ne veut pas bosser, tellement peur qu'on me "sanctionne" pour avoir refusé, je dis oui ! Et je fais bien. Au total, après d'autres appels tout au long du mois de la cadre totalement à l'arrache, je cumule 9 nuits de boulot sur le mois de juin -> 867 €. De quoi bien meubler mon petit 20m² ahah ! En plus de l'aspect financier, tout ça m'a permis de ne pas rester à me morfondre chez moi, à ne pas déprimer du fait de l'inactivité. Le point négatif c'est que le travail de nuit, bah ça fatigue (ça épuise même), et puis ne faire que changer des couches c'est un peu badant alors à la longue tout ça, ça fait déprimer. Fort heureusement, tout ça s'est fini avec le mois de juin. Mais quand même, je me dis que si je n'avais pas eu ce mois de salaire, ça aurait été galère d'assumer les frais d'emménagement, alors je suis pas peu fière de moi.3083494665_1_3_wBlN86jH

Bon après tout ça, juillet et son lot d'événements : début du travail de jour (beaucoup plus réjouissant, avec une super équipe, de bonnes rigolades et de la bonne humeur), des soirées avec les potes, quelques trop rares jours de repos dans mon chez-moi, un apéro-crémaillère avec mes parents, frère et Mamie, les Vieilles Charrues, l'annulation d'un voyage en Italie (et des larmes de déception), le départ de A. vers son nouveau pays pour l'année, un départ imprévu pour l'Espagne pour des vacances familiales tout aussi imprévues. Mais bon, aussi de la fatigue et un léger coup de déprime (que je mets sur le compte de la fatigue).

Et cette semaine en Espagne, à cheval sur juillet et août, mais quel Bonheur Mesdames et Messieurs ! Du repos, du rienfoutage, du soleil, ma famille, de la décompression, l'esprit libéré... J'en veux encore bordel !

Et le retour, un peu difficile. Sous la pluie. Par 5 jours de boulot non-stop. Avec un jardin et une serre à s'occuper. Comme si tous les bénéfices de la semaine espagnole s'étaient volatilisés. Et la déprime un peu. Le manque d'eux, la solitude alors que tout le monde est en vacances et que je suis la seule à B. à bosser. Mais c'est reparti. J'ai ré-enchaîné, je continue, je réfléchis pas, je fais ce que je dois faire : boulot, jardin, courses, potes... Je ne réfléchis pas, comme ça je ne réalise pas, je m'anesthésie de la fatigue et des émotions.

Retour de la Mamie aujourd'hui (ahah), des parents samedi, du frangin dans une semaine. Ca va le faire.

Ah ! et ce matin, dans un élan de jenesaismêmepasquoi, j'ai décroché mon téléphone (si on peut dire parce qu'avec un portable... bref!) et composé le numéro du Dr M. La secrétaire : "Le Dr M. est en vacances aujourd'hui pour 3 semaines". Je dois rire ? Après un an sans suivi, je me décide enfin et pof ! Personne. Allez rions plutôt que de pleurer...

Ah oui parce que depuis le retour d'Espagne j'ai re-atteint mon poids le plus bas (34.2) et même plus avec un aperçu de 33.9. Pas fière. Mais pas de réaction non plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité